Meudon

Le musée Rodin vous souhaite une très bonne année 2018 !

3 janvier 2018

Musée Rodin - Meudon

Dès mai 2018, découvrez une expérience de visite renouvelée au musée Rodin de Meudon.

Une nouvelle offre culturelle y sera développée, privilégiant l’expérience du visiteur et la découverte de la sculpture. Le visiteur pourra s’immerger librement dans le monde de la sculpture, que ce soit dans le jardin ou dans le musée.

Nouveau parcours de visite, espace tactile dans la prairie, films d’animations sur les techniques de la sculpture, ouverture d’un « atelier des Antiques » présentant les œuvres égyptiennes et gréco-romaines de la collection de Rodin, autant de nouvelles offres où la sculpture sera accessible en toute liberté.

Musée Rodin - Paris

Deux expositions :

Rodin et la Danse, du 7 avril au 22 juillet 2018

Au printemps 2018, le musée Rodin met en lumière la rencontre de Rodin avec le monde de la danse. L’exposition s’articulera autour de la célèbre série des Mouvements de danse jamais exposée du vivant du sculpteur et d’une cinquantaine de dessins. La fascination de Rodin pour la danse sera évoquée à travers ses rencontres avec les danseuses de l’époque, telles que Isadora Duncan, Loïe Fuller, les danseuses cambodgiennes et Hanako la danseuse japonaise. Un corpus d’œuvres exceptionnelles réunira sculptures, photographies, dessins et antiques, plongeant le visiteur dans un univers de grâce et de poésie.

Papiers découpés, 2018-2019.

Pour la première fois sera présenté au public l’ensemble des dessins découpés de Rodin, ce qui représente un corpus d’environ quatre-vingt dessins. Rodin découpe les corps de papier pour mieux les assembler, répétant ainsi la pratique de l’assemblage qu’il utilise en sculpture. D’autres artistes ayant eu la même pratique seront également présentés à cette occasion.