Événement | En famille

La Nuit des musées

Samedi 16 mai 2015, de 19h à minuit

L’ensemble du musée Rodin de Meudon est ouvert à la visite. La mise en lumière exceptionnelle du site révèle toute la dimension poétique du jardin, de la villa des Brillants et du Penseur monumental qui domine la vallée de la Seine et jouxte le musée des plâtres.

 

Les informations à retenir

La Nuit des musées a lieu au musée Rodin de Meudon le samedi 16 mai 2015, de 19 h à minuit. La dernière entrée se fera à 23h15.
> Consultez nos informations pratiques pour venir

 

Le programme

> Des étudiants de l’École du Louvre se tiendront à la disposition des visiteurs dans les différents espaces accessibles au public.

> Une restitution des travaux des enfants sera réalisée dans le cadre du dispositif d'éducation artistique et culturelle "La classe, l'œuvre", dans l'atelier pédagogique (vidéos, diaporama, travaux plastiques en volume ou en 2D). Une médiation devant Le monument des Bourgeois de Calais sera proposée par des élèves.

> L'exposition Robert Doisneau, sculpteurs et sculptures.

 

Participez à la Nuit des musées sur Twitter

Cette nuit se vit et se partage également sur les réseaux sociaux. Conseils, coups de cœur, photos à partager : les noctambules créent eux-mêmes la dynamique de l’événement. En 2014, le compte twitter @NuitdesMusees a enregistré 14732 contributions ! Partagez également votre soirée avec le monde entier ou vos amis sur Twitter avec le hashtag #NDM15.

 

La mascotte de la Nuit

Cette année, un nouveau projet numérique voit le jour : La Mascotte de la Nuit. Via Facebook, le public est invité à voter pour sa mascotte préférée parmi celles choisies par les musées au sein de leurs collections. Choisissez notre âme florale !

 

Presse

Télécharger le communiqué de presse (PDF, 345 Ko)

Samedi 16 mai 2015, de 19h à minuit

< Retour à la liste des activités

Informations pratiques

Lieu : Meudon

Tarif : Gratuit

Durée : De 19h à minuit

Sans réservation

< Retour à la liste des activités