Visite autonome

À Paris, il est obligatoire d’utiliser les audiophones délivrés au comptoir « Audioguide » du musée, sauf pour les personnes sourdes et celles en situation de handicap mental ou visuel. Les groupes scolaires ou d’enfants sont dispensés d'audiophones jusqu'à 10 ans inclus (ou niveau CM2 inclus)

À Meudon, le musée Rodin ne propose pas d'audiophones.

Visites autonomes avec droit de parole
 

Tarification audiophone 3 à 9 casques

 


Tarif individuel de 3 à 9 casques d’écoute et micro

2 €

Tarification audiophone 10 à 30 casques

 


Forfait groupe pour un ensemble de 10 à 30 casques d’écoute et micro
 
27 €

 

Droit d'entrée

Les groupes constitués de visiteurs relevant  du champ social souhaitant bénéficier de la gratuité du droit d'entrée pour l'ensemble des personnes composant le groupe indépendamment de la production d'un justificatif doivent en faire la demande écrite au musée. Le courrier rédigé sur papier à en-tête précise l’activité de la structure, la date de la visite souhaitée ainsi que l'effectif du groupe (nombre de personnes et nombre d’accompagnateurs). En fonction de ces informations, le musée peut accorder la gratuité du droit d'entrée à l'ensemble du groupe.

Visites autonomes sans droit de parole

Sans droit de parole, les audiophones peuvent ne pas être obligatoires.

 

Comment Réserver

Par e-mail : culturel@musee-rodin.fr

Toute demande de réservation doit être effectuée au plus tard 35 jours calendaires avant la date souhaitée sous réserve de la disponibilité des créneaux. Toute réservation est confirmée par un document que le responsable du groupe doit présenter à la caisse du musée le jour de la visite.

> Consulter le mode d'emploi des groupes champ social