Groupes : mode d'emploi

Conditions

Un groupe est strictement constitué de 10 personnes minimum et comprend au maximum 25 personnes, accompagnateur non inclus.

Un seul accompagnant bénéficie de la gratuité du droit d’entrée pour les groupes. Tout accompagnateur supplémentaire devra s’acquitter d’un billet à un tarif réduit.

Les groupes avec conférenciers bénéficient d’un ensemble d’audiophones (casques d’écoute) et d’un micro délivrés au stand « Audioguide » du musée.

Dans le cas des visites autonomes, le conférencier du groupe doit porter de manière ostensible le badge de droit de parole qui lui a été délivré au contrôle d’accès des billets. Le conférencier doit équiper obligatoirement son groupe d’un ensemble d’audiophones délivré au stand « Audioguide » du musée. Dans le cas où le nombre de personnes composant le groupe est supérieur à celui annoncé lors de la réservation, les personnes présentes d'une façon surnuméraire règleront un droit d'entrée (au tarif groupe de 7 euros) et la location d'un audiophone (au tarif individuel de 2 euros).

Afin d'assurer le bon déroulement de chaque visite, les groupes sont invités à se présenter dix minutes avant le début de l’horaire indiqué.

Réservations

Les réservations se font par e-mail à : reservation@musee-rodin.fr

Toute demande de réservation doit être effectuée au plus tard 35 jours calendaires avant la date souhaitée sous réserve de la disponibilité des créneaux.

Un document de réservation est transmis au responsable de groupe.

Afin de confirmer cette réservation, il doit régler sa commande à l’avance, au moins 20 jours calendaires avant la date de sa visite, selon les modalités suivantes :

- paiement sur place à la caisse du musée Rodin par espèces (dans la limite de 300 €), par chèque ou par CB,  sur présentation du document de réservation ;
- paiement par voie postale par chèque libellé en euros à l’ordre de l’Agent comptable du musée Rodin envoyé à l’adresse indiquée ci-dessous et accompagné du document de réservation ;
- paiement par téléphone auprès de la régie du musée Rodin (01 44 18 61 24) par CB sur communication du numéro de dossier figurant en haut à gauche du document de réservation ;
- paiement par virement bancaire (coordonnées du compte : code Banque : 10071, code guichet : 75000, n° de compte : 00001000357, clé RIB : 76, domiciliation : TPPARIS RGF, IBAN : FR 76 1007 1750 0000 0010 0035 776, BIC : TRPUFRP1) avec la référence de votre numéro de dossier figurant en haut à gauche du document de réservation.

La réception du paiement vaudra commande et nous en accuserons réception en adressant une « confirmation de réservation » qui doit être présenté à l'arrivée au musée.

Les billets et le reçu seront remis le jour du paiement s’il est effectué sur place ou le jour de la visite en cas d’utilisation des autres modes de paiement.

L’absence de règlement dans le respect de ce délai et de ces moyens de paiement entraînera l’annulation de la réservation.
le droit légal de rétractation ne s’applique pas en l’espèce conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation

Toute réservation est confirmée par un document que le responsable du groupe doit présenter à la caisse du musée le jour de la visite.

Les réservations sont payantes : 35 €. Les réservations peuvent être annulées 15 jours calendaires avant la date souhaitée.