Rechercher sur le site
Prêts & dépôts
Le musée Rodin participe à la connaissance et au rayonnement de l’œuvre d’Auguste Rodin par le prêt d’œuvres de sa collection à des expositions temporaires organisées en France et à l’étranger par des institutions culturelles agissant à but non lucratif.
La demande de prêt doit parvenir au musée Rodin par voie postale au moins 1 an avant l’ouverture de l’exposition. Le courrier doit être adressé à l’adresse suivante :
Madame Amélie Simier
Directrice du musée Rodin
19 boulevard des Invalides
75007 Paris
Un résumé du propos scientifique de l’exposition, la liste des œuvres demandées avec leurs numéros d’inventaire, ainsi que le Facility report du lieu d’exposition doivent être joints au courrier.
La commission des prêts et dépôts du musée Rodin se réunit périodiquement afin d’examiner les demandes de prêt. En cas d’avis favorable de sa part, la demande sera également examinée par la commission scientifique des musées nationaux qui rend un avis définitif.
Tous les frais relatifs à la mise à disposition des œuvres sont à la charge de l’emprunteur.
Les demandes de reproduction des œuvres prêtées doivent être adressées à l’Agence photographique du musée Rodin et font l’objet d’une facturation dédiée.