Rechercher sur le site
Le sens de votre engagement
Soutenir le musée Rodin, c’est prendre part à une aventure qui dure depuis plus de cent ans. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une fondation, votre soutien est précieux pour mener à bien les missions essentielles du musée et l’aider à se développer.
Engagez-vous à nos côtés et écrivons ensemble l’histoire du musée Rodin.
Un modèle d’autofinancement singulier
Cas unique dans le paysage des musées nationaux, le musée Rodin assume, depuis plus d’un siècle, 100% de son budget de fonctionnement, sans subvention de l’État.
Pour mener à bien ses missions essentielles, le musée Rodin utilise ses ressources propres et fait appel à des financements privés (billetterie, boutique, éditions originales en bronze, locations d’espaces, mécénat, etc.).
Une expérience unique
Le musée Rodin a la particularité d’être installé dans les lieux choisis et occupés par l’artiste lui-même. Il réunit la plus importante collection d’œuvres de Rodin sur deux sites d’exception : l’hôtel Biron, joyau de l’architecture rocaille et son jardin de sculptures situés au cœur de Paris, ainsi que la Villa des Brillants à Meudon.
Plus de 600 000 visiteurs (dont 70% de visiteurs étrangers) viennent découvrir chaque année les icônes internationalement connues comme Le Penseur ou Le Baiser dans un cadre préservé, propice à l’émotion et à l’émerveillement.
Un lieu de référence pour la sculpture
Entretenir notre patrimoine, nos collections, l’enrichir par des acquisitions, le transmettre à travers des médiations adaptées, l’étudier, le diffuser à travers des expositions internationales sont autant de projets au cœur de la vie du musée. Cette ambition ne peut être développée sans l’accompagnement et le soutien de partenaires.