Le sens de votre engagement

Du 8 au 27 janvier 2025, le montage d'une structure dans le jardin de sculptures rend une partie des espaces inaccessible. Les œuvres restent néanmoins visibles.

Le sens de votre engagement

Soutenir le musée Rodin, c’est prendre part à une aventure qui dure depuis plus de cent ans. Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une fondation, votre soutien est précieux pour mener à bien les missions essentielles du musée et l’aider à se développer.
Engagez-vous à nos côtés et écrivons ensemble l’histoire du musée Rodin.

Un modèle d’autofinancement singulier

Cas unique dans le paysage des musées nationaux, le musée Rodin assume, depuis plus d’un siècle, 100% de son budget de fonctionnement, sans subvention de l’État.
Pour mener à bien ses missions essentielles, le musée Rodin utilise ses ressources propres et fait appel à des financements privés (billetterie, boutique, éditions originales en bronze, locations d’espaces, mécénat, etc.).

Une expérience unique

Le musée Rodin a la particularité d’être installé dans les lieux choisis et occupés par l’artiste lui-même. Il réunit la plus importante collection d’œuvres de Rodin sur deux sites d’exception : l’hôtel Biron, joyau de l’architecture rocaille et son jardin de sculptures situés au cœur de Paris, ainsi que la Villa des Brillants à Meudon.
Plus de 600 000 visiteurs (dont 70% de visiteurs étrangers) viennent découvrir chaque année les icônes internationalement connues comme Le Penseur ou Le Baiser dans un cadre préservé, propice à l’émotion et à l’émerveillement.

Un lieu de référence pour la sculpture

Entretenir notre patrimoine, nos collections, l’enrichir par des acquisitions, le transmettre à travers des médiations adaptées, l’étudier, le diffuser à travers des expositions internationales sont autant de projets au cœur de la vie du musée. Cette ambition ne peut être développée sans l’accompagnement et le soutien de partenaires.