Rechercher sur le site
Adultes
Un groupe est composé dès 10 visiteurs, et jusqu'à 25 visiteurs. Les visites de groupe doivent obligatoirement faire l'objet d'une réservation en amont sur la billetterie en ligne. Sans réservation préalable, l'accès au musée pourra lui être refusé.
Comment réserver sa visite ?
Votre visite se réserve en 3 étapes :
- ÉTAPE 1 :
Chaque groupe doit acheter un « droit de réservation » pour réserver un jour et une heure de visite. Ce droit de réservation permet également de choisir l’espace de visite souhaité par le groupe : une visite de l’hôtel Biron + jardin de sculptures, de l’exposition temporaire + jardin de sculptures.
Les groupes formés d’étudiants en art des écoles publiques françaises peuvent bénéficier de la gratuité du droit de réservation : la demande de visite se fait en remplissant le formulaire ici. - ÉTAPE 2 :
Les visiteurs doivent également se munir de billets d’entrée. Un tarif groupe leur est accessible (11 € au lieu de 15 € sur la billetterie en ligne). Ces billets ne peuvent pas être utilisés pour des visites individuelles.
Les visiteurs bénéficiant déjà d’une gratuité d’entrée à titre individuel, comme les jeunes entre 18 et 25 ans résidents de l’Union Européenne, n’ont pas à se munir de billets d’entrée : un justificatif leur sera demandé le jour de la visite. Consultez notre liste de gratuités ici.
Chaque groupe a le droit à un 1 accompagnateur gratuit par groupe.
- ÉTAPE 3 :
Si le responsable du groupe souhaite commenter la visite, la location d’un pack d'audiophones est obligatoire pour plus de confort de visite. Le matériel extérieur n’est pas autorisé dans l’enceinte du musée.
Si la composition exacte du groupe n’est pas connue en amont, il est possible de réserver seulement le droit de réservation pour confirmer sa venue, et d’acheter directement sur place les billets d’entrée individuels au tarif plein et les audiophones en fonction du nombre de visiteurs présents.
N’hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogation : reservation@musee-rodin.fr
Réserver groupe 18/25 ans de l'UE